Comment faire des folies sur eBay US?

En tant que fille, mais surtout, make-up addict, je suis constamment à la recherche de nouvelles marques de maquillage et de bons plans en tous genres (mode, bijoux, accessoires coiffures etc...). C'est pourquoi, je consulte régulièrement un site de ventes aux enchères et d'achats en ligne très connu, eBay, mais en version américaine.


Pourquoi en version américaine? 
Tout simplement parce qu'on y déniche des marques dont on ne dispose pas en France, comme le fameux mascara LashBlast de Covergirl, mais également car on y trouve des marques que l'on connait, telles que OPI, Revlon ... mais à des prix beaucoup moins élevés qu'en France (Les vernis OPI, par exemple, sont quasiment moitié prix).  
Oui mais voilà, lorsque l'on se rend sur eBay.com ou eBay.co.uk et que l'on tape sa requête dans la barre de recherche, on n'y trouve souvent pas grand chose, voire quasiment rien pour la simple et bonne raison que tous les navigateurs, étant configurés en français, ceux-ci n'affichent pas, donc bloquent tout ou la plupart des produits qui se font à l'étranger que ce soit en matière de maquillage ou non. 
Il faut alors effectuer quelques réglages afin de pouvoir faire ''chauffer la CB'' en toute liberté. 

Pour commencer, ouvrez le navigateur de votre choix. Pour ma part, j'utilise Mozilla Firefox mais le principe reste le même pour tout autre navigateur. Cliquez ensuite sur l'onglet Firefox puis préférences


Cliquez ensuite dans l'onglet ''contenu'' et sur choisir dans ''Langues'' Choix de la langue préférée pour l'affichage des pages.


Là, logiquement, vous aurez la langue française dans les langues proposées. Vous sélectionnez donc Français (fr) et cliquez sur ''supprimer'' pour le remplacer par Anglais (en) ou Anglais/Etats-unis (en-us). Si vous n'avez pas la langue anglaise/américaine, allez dans la liste déroulante ''choisir une langue à ajouter...'', sélectionnez celle-ci et cliquez sur ''Ajouter''. Enfin, cliquez sur ''OK'', fermez la fenêtre préférences et redémarrez votre ordinateur.

























Et voilà, il vous est désormais possible d'acheter tout ce que vous voulez sur eBay.com ou eBay.co.uk et, ce, en toute liberté.  


  • Vous ne serez pas dépaysées car la présentation reste la même; seule la langue change (reverso ou google traduction seront vos meilleurs amis si vous ne maitrisez pas l'anglais). 
  • Pas besoin de vous inscrire sur la version américaine; vous pouvez donc utiliser votre pseudo habituel, celui que vous utilisez normalement pour la version française. 
  • Le paiement se fait par carte bancaire ou paypal. Les prix sont en dollars mais si vous le tapez sur google, dans la barre de recherche, il vous le convertira en euros. Il existe également des sites de conversion de monnaie. De toute manière, au moment du paiement, Paypal fera la conversion et vous saurez immédiatement le montant qui vous sera prélevé sur votre compte et n'aurez pas de frais pour le taux de change. Attention, par contre, lorsque vous payez avec votre CB à l'étranger, il y a de très fortes chances pour que vous ayez des frais bancaires mais ce n'est généralement pas excessif (entre 1 et 2 euros pour ma part; c'est fixé par votre banque).
  • Concernant les frais de douane; personnellement je n'en ai jamais eu. 

Attention, voici quelques conseils avant de vous lancer:
- Préférez les ''achats immédiats'' (but it now); car, pour les enchères, les vendeurs sont souvent des particuliers et ceux-ci ne livrent pas en France; avec des vendeurs confirmés, ayant de bonnes évaluations, voire, la mention ''Top Rated Seller'' pour éviter les mauvaises surprises notamment.
- Vérifiez que le vendeur livre en France ou pays de votre choix: Cela est affiché en dessous du prix de l'article en gras. "Not Avalaible for France" signifie par exemple que le vendeur ne livre pas en France; ''Free shipping'' signifie que la livraison est gratuite. Si vous n'êtes pas sûres, cliquez sur ''see all details'' et vous serez fixées.
- Lorsque vous contactez un vendeur (''contact member''), exprimez-vous en anglais!
- N'achetez jamais de maquillage de la marque MAC car c'est malheureusement très souvent de la contrefaçon.
- Si vous souhaitez acheter plusieurs articles venant du même vendeur, pensez à regrouper vos achats pour payer une seule fois les frais de port.
- Choisissez la case ''price+shipping:Lowest first'' ( Prix+ frais de port: Les moins cher) pour bénéficier du meilleur prix.
Time : ending soonest = Durée: Ventes se terminant
Time : newly listed = Durée: Nouveaux objets
Price + Shipping : Highest first = Prix + frais de port : les plus chers
Price : Highest first = Prix: les plus chers
Best Match : Pertinence

Voici quelques vendeurs que je vous recommande: 
Onelasttouch: C'est chez ce vendeur que je me suis procuré le just bitten de chez REVLON.
Glitzandglamorize : J'ai acheté le vernis magnétique CHINA GLAZE Magnetix Attraction chez ce vendeur et son magnet chez elandiaco.
Clfordeals5310 et Chanel0627 : Pour les fameux LipButter de chez REVLON.
Cn-resource : Pour le magic twist.
Sinfulyyours : Pour le mascara lashblast mega volume de chez COVERGIRL. 
Jenniferm1415 : Pour le mascara False Lash Effect de chez MAX FACTOR. 
Beautyzone2007 : Pour les vernis OPI, CHINA GLAZE etc...

Voilà les filles, vous savez désormais comment faire des folies sur ebay.us. Pour toute autre question, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai volontiers. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

5 commentaires: